picto_3

Détails de l’événement

Depuis quelques années, les inégalités de genre sont au cœur des débats. Malgré une légère amélioration, les femmes sont encore trop peu représentées dans certains corps de métier des médias. La parité est encore loin mais l’espoir d’une équité, lui, ne fait que croître.  

Dans cet univers connecté, de nouveaux médias émergent : podcasts, site web, newsletters, réseaux sociaux… Comment ces nouvelles pratiques, plus libres, cassent-elles les codes et contribuent à lutter contre les inégalités de genre ? Sont-elles des solutions pour faciliter le changement des mentalités et offrir une plus juste représentation des femmes dans les médias ?  

Mouvement UP et Creatis s’associent dans le cadre de rendez-vous réguliers et inspirants autour de leurs valeurs communes. Cette fois-ci, nous vous invitons à un UP Café matinal pour rencontrer des personnalités féminines à la tête de médias reconnus.  

Nos invitées

Après avoir débuté sa carrière en free-lance, en 2003, comme correspondante au Proche-Orient, Armelle LE GOFF a rapidement intégré le média d’information 20 minutes, démontrant au fil des années sa détermination et ses compétences. De l’organisation de la rédaction des différents supports au management d’une centaine de journalistes, Armelle LE GOFF a su s’imposer comme directrice de la rédaction et prône aujourd’hui à travers son poste « le respect de la personne humaine », en luttant contre toutes les formes d’inégalité.

Après 10 années en agence de marketing et en média chez VICE France, Christelle TISSOT-GROSSET décide de fonder son propre média pour s’investir dans des projets à impact qui lui tiennent à cœur. Elle créée mūsae, le premier média sociétal qui dédramatise et démocratise la santé mentale pour les 18/35 ans, grâce à un regard positif, décomplexé et accessible. 

Lauren BOUDARD est autrice et enquêtrice (Arte, DataGueule). Elle a co-fondé le studio de newsletter Courriel qui édite Tech Trash, une newsletter sarcastique sur la manière dont les nouvelles technologies bouleversent – ou disruptent, diront certains – nos vies intimes et quotidiennes et enfin, Climax, une infolettre hebdomadaire consacrée à la crise climatique.

 

MOUVEMENT UP est un cross-média d’inspiration de solution tandis que la résidence CREATIS  accompagne les entrepreneur.es de la culture et des médias. Ces deux partagent des valeurs communes et ensemble ils souhaitent proposer des nouveaux rendez-vous réguliers et inspirants autour des enjeux de la culture et des médias.  

ACCES & CONDITION SANITAIRE

Résidence CREATIS, 15 rue de la Fontaine au Roi, 75011 PARIS

  • Métro ligne 3, 8 et 9 (sortie République)
  • Métro ligne 2 (sortie Belleville)
  • Bus 20, 46, 75, 96

 

  • Début du UP Café : 8h30
  • Le pass sanitaire sera contrôlé à l’entrée et le port du masque est obligatoire
  • L’événement sera diffusé en direct sur nos réseaux sociaux : Facebook, Youtube et Twitch.

Inscrivez-vous à l’événement

Organisé avec :
Intervenant.e.s
Armelle LE GOFF Directrice de la rédaction chez 20 minutes
Christelle TISSOT-GROSSET Fondatrice de mūsae
Lauren Boudard Cofondatrice de Climax & Tech Trash