Dans le commerce, vous trouverez désormais une nouvelle génération de cannabinoïdes : le THCJD, le THCV et le THCB. Ces nouveaux composés offrent des propriétés particulières. Ils sont considérés comme surpuissants en raison de l’intensité de leurs effets sur l’organisme, même à faibles doses. Si vous êtes amateur de CBD, découvrez plus en détail chacune de ces molécules.
Plan de l'article
ToggleQuels sont ces nouveaux cannabinoïdes THCJD, THCV et THCB ?
Le THCJD, le THCV et le THCB sont tous les trois des composés complexes qui font actuellement l’objet de recherches scientifiques. Les premières études révèlent déjà qu’ils pourraient permettre des applications inédites grâce à leur structure et à leur composition.
Le THCJD ou tétrahydrocannabioctyl
Dans la gamme des nouveaux cannabinoïdes surpuissants, le THCJD se démarque par sa structure moléculaire particulière. Il a en effet une très longue chaîne latérale avec huit atomes de carbone. Cela augmente son affinité pour les récepteurs cannabinoïdes (CB1 et CB2) du corps humain. De même, cette caractéristique structurelle rend la molécule de tétrahydrocannabioctyl plus puissante que ses homologues.
Le THCV ou tétrahydrocannabivarine
Le cannabinoïde THCV est constitué d’une chaîne latérale de trois atomes de carbone. Les recherches indiquent que le composé s’obtient à partir de la décarboxylation du THCA (acide tétrahydrocannabinolique) qui est le précurseur direct du THC (tétrahydrocannabinol). Le tétrahydrocannabivarine est donc génétiquement très proche de ce dernier, ce qui lui confère des propriétés psychotropes.
Un consommateur de cannabidiol s’est rendu dans une boutique de CBD à Paris afin de trouver des fleurs de THCV de bonne qualité.
Le THCB ou tétrahydrocannabutol
Récemment mis en lumière, le THCB est un composé dont les caractéristiques restent encore quelque peu méconnues. Toutefois, les premières recherches ont révélé que la molécule a une structure chimique proche de celle du THC. Ces études préliminaires mentionnent également que le composé pourrait provoquer des effets psychoactifs notables chez les consommateurs.
Néanmoins, le composé a une différence fondamentale avec le tétrahydrocannabinol : il est formé d’une chaîne latérale alkyle. De même, il possède une chaîne butyle à quatre atomes de carbone alors que le TCH a une chaîne pentyle à cinq atomes de carbone.
Quels sont les effets de ces nouvelles molécules ?
Selon les premières recherches sur les nouveaux cannabinoïdes, le THCJD a des effets potentiels sur l’anxiété. Il pourrait à cet effet impacter votre humeur et votre capacité de relaxation. Par ailleurs, la molécule pourrait interagir avec les récepteurs de la douleur dans le cerveau. Le THCJD a aussi des effets potentiels sur l’inflammation et l’oxydation.
Quant au THCV, il aurait des effets sur la régulation du taux de glycémie dans l’organisme. Il pourrait impacter la faim et la prise de poids excessive. Un autre impact potentiel du composé réside dans son action sur les neurones face aux symptômes de la maladie de Parkinson ou de la maladie d’Alzheimer.
Ensuite, des rapports suggèrent que le THCB peut affecter l’appétit et la mémoire. Ils mentionnent aussi des effets supposés sur les récepteurs cannabinoïdes en cas de douleur dans le corps. En dehors de cela, le THCJD, le THCV et le THCB peuvent avoir plusieurs effets secondaires. Ils peuvent par exemple perturber le système nerveux. Ils peuvent également occasionner des engourdissements et des vertiges, surtout s’ils sont consommés en forte dose.
Nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé avant d’utiliser ces nouveaux cannabinoïdes. Il vous expliquera tout ce que la consommation de ces molécules implique et vous guidera vers des produits de bonne qualité.