« C’était trop tard… » Il vend sa commode sur Leboncoin, quelques jours plus tard il fait une découverte effroyable

leboncoin annonce

Un homme de soixante ans, distrait et originaire de Cannes, a, lors de son déménagement, négligé de récupérer toutes ses économies laissées dans le tiroir d’une commode qu’il a vendue sur Leboncoin.

Certaines personnes peuvent être vraiment distraites. Juste avant de déménager, un homme de soixante ans résidant à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, décide de vendre une ancienne commode et une machine à laver sur Leboncoin, le tout pour 100 euros.

Il trouve rapidement une acheteuse, mais, comme le rapporte Nice-Matin ce vendredi, il commet l’erreur d’oublier la totalité de ses économies dans un tiroir de la commode. Il s’agit d’une somme considérable de 180 000 euros, dissimulée dans une mallette en fer.

Heureusement, l’histoire ne se termine pas là pour le sexagénaire. La commode, trop encombrante, ne parvient pas à entrer dans le fourgon que deux connaissances de l’acheteuse avaient amené pour transporter le meuble le dimanche précédent. Finalement, l’acheteuse renonce à son achat et accepte un remboursement de 10 euros.

138 000 euros récupérés

Cependant, entre-temps, les deux hommes chargés du déménagement se sont aperçus du contenu de la commode. En effet, alors qu’un des deux transportait le meuble dans l’ascenseur, le tiroir s’est ouvert, laissant échapper la mallette.

Plutôt que d’en informer le propriétaire, l’un d’eux a choisi de s’emparer de la mallette. Il est même allé jusqu’à tromper son acolyte en prétendant, lors du partage, que celle-ci ne contenait que 2 000 euros.

Se rendant compte de son erreur, le sexagénaire a finalement alerté la police, qui a arrêté les deux hommes mercredi. Une partie du butin a été retrouvée à leur domicile : 138 000 euros, le reste ayant déjà été dépensé.

Découvrir également :  « J'utilise 100 couches par jour et six litres de lait… » Halima a donné naissance à 9 bébés

Accusés de vol pour l’un et de recel pour l’autre, ils doivent comparaître devant la justice le 5 décembre.