Qui sommes-nous ?

Nous nous adressons aux curieux d’un monde plus positif qui veulent passer à l’action, à ceux qui sont en quête de sens, aux audacieux, et aux influenceurs qui ont le pouvoir de changer les choses. Nous souhaitons informer sur les enjeux de la transition et donner des solutions pour changer le système, apporter des clés d’action pour combler le manque d’informations de solutions. Comment ? En étant une source d’information nouvelle qui informe, éduque et met en lumière les solutions. Nous sommes le premier média de solutions, une communauté d’influenceurs et un ensemble de talents et de compétences. Notre force est notre légitimité, notre engagement, notre réseau d’experts. Nous sommes engagés, authentiques et audacieux car irrévérencieux au mainstream. On ne se prend pas au sérieux, mais on parle de choses sérieuses !

MOUVEMENT UP, premiers médias d’inspiration de solutions et d’ innovations sociales et environnementales

Depuis 10 ans, MOUVEMENT UP décrypte les problèmes, investigue sur la diversité des solutions possibles pour y répondre, et propose à chacun de s’en saisir pour mieux vivre ensemble et avec la planète.

MOUVEMENT UP, l’agence conseil en communication et studio de création

Un écosystème médias & agence à l’avant-garde des solutions à impact qui donne de la visibilité et du sens aux projets porteurs de solutions et aux actions qui répondent aux défis majeurs de notre société.

De l’information de solutions B to C à l’action B to B.

MOUVEMENT UP ÉDUCATION AUX MÉDIAS, organisme de formation agréé

Depuis 5 ans, nous avons déployé plus de 5 000 ateliers d’éducation critique aux médias auprès des jeunes et de leurs encadrants pédagogiques. Nous intervenons principalement auprès de jeunes socialement défavorisés en coordination avec notre réseau de 40 partenaires éducatifs de terrain (établissements scolaires, missions locales, centres socio-éducatifs, associations).

Notre expertise et nos outils pédagogiques permettent, auprès des jeunes :

  • d’ insuffler la culture des médias, l’attrait pour l’information et le travail journalistique pour réconcilier l’opinion avec la presse, et renforcer la participation citoyenne et démocratique,
  • d’ éveiller l’esprit critique et la capacité à se forger une opinion à partir de faits avérés pour lutter contre les infox, les discours de haine en ligne, la délinquance et la radicalisation,
  • de susciter la réflexion et le débat d’idées autour des valeurs républicaines pour casser les préjugés, et promouvoir la laïcité, la tolérance, la diversité, l’ouverture aux autres,
  • de former des citoyens numériques responsables et éclairés pour garantir un usage positif d’internet et des réseaux sociaux, et contrer les pratiques addictives.

Grâce à plus de 30 partenariats avec des bailleurs publics et privés (Union européenne, CGET, ministère de la Culture, régions, fondations), le pôle éducation aux médias de Mouvement UP a déployé des programmes à fort impact social, notamment pour accompagner les mineurs sous main de justice, les jeunes des quartiers prioritaires de la ville ou des travailleurs en situation de handicap.

MOUVEMENT UP FACTORY – le programme de pré-incubation

Depuis 5 ans, MOUVEMENT UP baigne dans l’aventure entrepreneuriale en proposant un programme d’accompagnement de pré-incubation destiné aux jeunes pousses au stade d’idéation. En partenariat avec Accenture et Groupe SOS Pulse, ce programme sur 6 mois permet aux porteurs de projets d’acquérir de nouvelles compétences, de s’inspirer et de prendre de la hauteur, de profiter de conseils sur-mesure, de nourrir son réseau et de se faire connaître.

->Découvrez notre nouvelle promotion.