picto_2
Évènement passé

Détails de l’événement

David contre Goliath, ça vous parle ? Avec 150 salariés et un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros en 2018, la start-up Veja a réussi à se faire une place de choix dans l’univers ultra-concurrentiel de la basket en proposant un produit design et éthique qui a su séduire les consommateurs. Inspirés par ce succès, beaucoup d’entrepreneurs ont fait le pari de l’éthique, du durable ou de l’éco-responsabilité et ont réussi à s’imposer face aux leaders du marché et dans de nombreux secteurs : “C’est Qui le Patron ?!” pour l’alimentaire, Respire pour les cosmétiques ou encore 1083 pour le textile. Mais quels sont leurs secrets pour se démarquer ? 

Entrepreneur du changement, vous souhaitez proposer un produit ou un service durable dans un marché concurrentiel ou saturé ?  

Pour ce troisième rendez-vousMouvement UP Factory, organisé en partenariat avec Accenture et GROUPE SOS Pulse, vous donne rendez-vous en podcast avec Diane Scemama. Cette entrepreneure engagée a cocréée DreamAct, la e-boutique de la consommation responsable. Nous reviendrons sur cette belle histoire entrepreneuriale et elle nous livrera de précieux conseils pour tous ceux qui ambitionne de se lancer sur un marché dominé par des géants.  

Le rendez-vous

Disponible en podcast à partir du 17 avril 

Notre invitée

En 2016, Diane Scemama a cofondée DreamAct avec Claire Chouraqui. Leur mission ? Démocratiser une consommation responsableéthique et zéro déchet 

Sur leur site, les particulierpeuvent y trouver des produits éthiques et écologiques proposés par des artisans et livrés à domicile : brosse à dent en bambous, lessive écologique, essuie-tout en tissu, bijoux, baskets etc.. La plateforme propose aussi une offre BtB, à destination des entreprises avec un large panel d’objets publicitaires éco-responsables. 

En 4 ans, DreamAct a déjà sensibilisé plus de 2 millions de citoyens et permis à plus de 800 artisans et marques engagées de gagner en visibilité. 

MOUVEMENT UP FACTORY

Mouvement UP Factory, c’est le programme de pré-incubation qui détecte les nouveaux talents impulsé par Le Mouvement UP et Accenture, en collaboration avec le GROUPE SOS Pulse. Découvrez les lauréats 2020, 9 projets à suivre de très près cette année ! 

Organisé avec :
Intervenant.e.s
Diane Scemama Cofondatrice de DreamAct
Sponsors :
logo crédit coopératif