picto_3
Évènement passé

Détails de l’événement

Jane Goodall a commencé sa carrière en 1960 en Tanzanie, où elle a initié la plus longue étude sur les chimpanzés jamais entreprise. Ses découvertes ont eu un impact majeur sur la compréhension du monde vivant. Tout au long de sa carrière, elle a continué d’œuvrer pour la préservation de la biodiversité en mettant les communautés locales au cœur de son action 

Scientifique de renom, elle se donne pour mission essentielle d’alerter l’opinion publique des dangers qu’encourt notre planète et de faire évoluer les comportements individuels vers une meilleure prise de conscience de notre environnement. Elle voyage aujourd’hui 300 jours par an dans le monde entier pour aider les humains et les animaux à mieux vivre ensemble tout en protégeant la Nature.  

Pour prolonger l’impact de son action, elle a fondé en 1977 le Jane Goodall Institute dont les missions sont la protection de la biodiversité, l’aide au développement durable des communautés locales et l’éducation environnementale. L’Institut Jane Goodall France, un des 33 Instituts dans le monde, mène divers programmes et campagnes en France et soutient de nombreux projets en Afrique 

Pour cette nouvelle UP Conferences, MOUVEMENT UP rencontre Galitt Kenan, directrice du Jane Goodall Institute en France. Elle témoignera de l’engagement de cette femme extraordinaire, de l’importance de la préservation du vivant et des actions de l’Institut.  

Nos invité.e.s

Pionnière dans les recherches sur les rapports humain-animal, Jane GOODALL s’investit depuis toute petite dans la préservation de la vie animale sauvage d’Afrique. D’une petite fille rêveuse, Jane a grandi pour devenir une scientifique aventurière doublée d’une activiste. Le Dr Jane Goodall est aujourd’hui une primatologue, anthropologue et éthologue reconnue à travers le monde entier. 

Galitt KENAN est directrice du Jane Goodall Institute France. Cette passionnée a également travaillé pendant 8 ans à la Fondation GoodPlanetEn protégeant les chimpanzés et en incitant à agir pour préserver le monde naturel, le Jane Goodall Institute a pour objectif d’améliorer la vie des personnes, des animaux et de l’environnement. Ils protègent ainsi des centaines de chimpanzés dans les réserves et autres lieux, participent au développement économique et social de 130 communautés dans le monde et contribuent à la reforestation en luttant contre la fragmentation de l’habitat naturel.

Le rendez-vous

Mardi 7 juillet à 18h

A partir du 16 juillet

Crédits photos : https://janegoodall.fr/  

Intervenant.e.s
Dr. Jane Goodall DBE Fondatrice du Jane Goodall Institute & Messagère de la Paix auprès des Nations-Unies
Galitt Kenan Directrice du Jane Goodall Institute France
Sponsors :
Logo Veolia logo crédit coopératif