picto_3
Évènement passé

Détails de l’événement

Après quelques années en communication Sandrine Roudaut décide en 2001 de se consacrer à l’émergence d’un monde soutenable et désirable. Elle conseille des dirigeants d’entreprise en stratégie et prospective avec une vision expérimentale, pragmatique et radicale (économie circulaire, fonctionnelle, biomimétisme, innovation frugale…). 

Observant l’insuffisance des recettes classiques du Développement durable et de la RSE, elle mène un travail d’étude sur les freins et les leviers pour modifier les comportements, libérer l’inspiration et convaincre le plus grand nombre. Elle partage le fruit de son travail en 2014 dans « L’Utopie, mode d’emploi ».

Passionnée par les dynamiques citoyennes, elle étudie sur l’héroïsme ordinaire, les mécanismes de résignation et de soumission à l’autorité. En 2016, elle expose ses réflexions autour des liens entre l’engagement, l’accomplissement personnel et le bonheur, dans son ouvrage « Les suspendu(e)s » aux éditions La Mer salée qu’elle a cofondées. 

Lauréate du concours Women for Future en 2017, Sandrine Roudaut publie pour la rentrée 2020 « Les déliés », sa première fiction. Un roman d’anticipation dans lequel elle vise à éveiller les citoyens et les incite à entamer leur transition, mine de rien.  

A l’occasion de la sortie de son livre le 3 septembre, MOUVEMENT UP part à la découverte de cette militante écologiste et auteur prospectiviste d’une fiction comme une quête vers le changement.  

LE RENDEZ-VOUS

Mercredi 23 septembre à 18h

A partir du 30 septembre 

Intervenant.e.s
Sandrine roudaut Auteure
Sponsors :
Logo Veolia logo crédit coopératif