picto_3
Évènement passé

Détails de l’événement

“Nous ne pouvons plus ignorer que notre mode de vie est devenu insoutenable pour le vivant, la planète et surtout pour nous-mêmes. La société de consommation ne rend pas heureux. Le nombre de burn out explose, la prise d’anxiolytiques aussi, le sentiment d’isolement n’a jamais été aussi immense dans les grandes villes. Ces dernières décennies, la société occidentale a créé un système censé incarner le progrès mais ce qui a été présenté comme un paradis est en train de devenir un enfer.” 

A l’occasion de la sortie de son livre « Insoutenable Paradis », nous recevons Gregory Pouy. Créateur du Podcast Vlan, qui explore le lien à soi, aux autres et à la nature, il s’est essayé à l’écriture dans cet ouvrage qui met en lumière nos contradictions face aux enjeux écologiques, et nous invite à faire de nos crises individuelles et collectives des opportunités de changement. 

Le rendez-vous

Mardi 16 juin à 18h :

Notre invité

Grégory Pouy est l’auteur du podcast Vlan, analyste Culturel et professeur de marketing à l’université. Sa passion ? Comprendre comment la société évolue, particulièrement sur le lien à soi, aux autres et à la nature. 

Il essaie de mettre en lumière des personnes qui sont méconnues du grand public et qui apportent un discours différent, intelligent et surtout intelligible sur des problématiques profondes. 

Il accompagne également des marques dans leur compréhension de la société afin de les aider à se transformer pour être plus responsables et engagées dans ce dont l’humanité et le vivant ont besoin. 

    

 

Intervenant.e.s
gregory pouy
Grégory Pouy Analyste culturel

Ce qui pourrait vous intéresser