picto_3
Évènement passé

Détails de l’événement

Les UP Conferences, en partenariat avec Spicee et les Canaux, vous ont donné rendez-vous sur la belle terrasse des Canaux, pour célébrer la fin de cet été sportif autour d’un événement inédit.

On a embarqué pour un voyage autour du monde en découvrant des tournois de football pas comme les autres avec deux documentaires (2 x 15 minutes) :

 Joue la comme Neymar : où l’on suivra une équipe féminine de football qualifiée pour la finale de la coupe 2016 des Favelas

– Des tirs pour la paix : où l’on découvrira le projet « Shoot to score, not to kill » d’une avocate Kenyane militant pour la paix, et où l’on suivra 4 adolescents qui s’envolent pour la Russie

Suite à la projection, nous avons accueilli Matthieu Firmin, rédacteur en chef de Spicee, Rayan Hindi, réalisateur du reportage « Des tirs pour la paix » et David Blough, directeur de PLAY International, une ONG pionnière dans le secteur du développement et de l’éducation par le sport. Ils ont présenté un nouveau visage du sport, non pas basé sur la compétition, mais sur la coopération et l’entraide. Ces échanges étaient animés par Mounir Belhidaoui, journaliste à RESPECT.

Organisé avec :
Intervenant.e.s
Mounir Balhidaoui Journaliste RESPECT MAG
David Blough Directeur de PLAY International
Matthieu Firmin Rédacteur en chef de Spicee
Rayan Hindi Journaliste et réalisateur "Des tirs pour la paix"
Sponsors :
Logo Veolia logo crédit coopératif