picto_3
Évènement passé

Détails de l’événement

Les Français passent en moyenne 12h par semaine sur les jeux vidéo, selon une étude REC+ de l’institut GfK. Longtemps confinés au seul domaine du divertissement, les jeux se mettent à présent au service de l’intérêt général. Né dans les années 70 sous la plume du chercheur américain Clark Abt, le concept de « serious games » s’est largement développé avec la révolution numérique des dernières années, couplée au développement des jeux sur smartphone. Appliqués par les entreprises pour le marketing, la formation ou encore le recrutement, les principes du jeu se mettent aujourd’hui au service de l’écologie, de la santé ou encore de l’éducation. En inscrivant ces thématiques dans un univers participatif et dynamique, les serious games se présentent comme des outils d’avant-garde pour impliquer de nouveaux publics dans la résolution des défis sociaux et environnementaux. Les UP Conferences et La Netscouade ont décidé de s’associer pour interroger la portée cette forme exponentielle d’innovation ludique.

Intervenant.e.s
Florent maurin Fondateur - ThePixelHunt
Clément Muletier Designer gamification - Lab Gamification
Jordane paquet Directeur associé et responsable pédagogique - Interaction Games
Matthieu lerondeau Directeur associé et co-fondateur de La Netscouade
Sponsors :