picto_3
Évènement passé

Détails de l’événement

Chômage, dureté du monde du travail et contexte économique serait les raisons principales du pessimisme des Français, selon une étude de La Fabrique SpinozaThink Thank du bonheur citoyen en 2014.  

Crise sanitaire, crise économique, crise écologique… 2020 a apporté son lot d’actualités anxiogènes absorbées sur fond de séries dystopiques et de l’essor des ouvrages de collapsologie. Et force est de constater qu’il est difficile de faire face à cette tempête que nous sommes en train d’affronterSi certains perdent tous leurs repères, d’autres ne savent plus réagir face à l’incertitude. Et cela semble une tendance bien ancrée. Une étude d’Harris Interactive pour RTL montre que, même avant la crise sanitaire, seulement 33% des Français se déclarait optimiste pour l’avenir de la France en 2030. 

Marre des crises ? Pour contrer ses sentiments négatifs, si on se donnait le droit de rêver ? De se réinventer, se laisser aller à de nouveaux projets, et surtout de prendre conscience de son pouvoir d’action. Chacun est en capacité d’identifier ses énergies positives, de cultiver son enthousiasme et de faire d’une petite joie, un moteur personnel ou collectif mais surtout positif.  

Pour sa dernière UP Conferences de l’année 2020, Mouvement UP vous propose une touche de positivité. Venez enclencher les mécanismes pour garder espoir et s’aventurer vers 2021 avec une bonne dose d’optimisme !  

 

NOS INVITEES 

Après avoir travaillé une dizaine d’années dans les domaines du développement durable et du digital, Catherine TESTAfonde l’optimisme.com, le premier site d’initiatives positives en France. Auteure de deux ouvrages best-seller « Osez l’Optimisme ! » et « Oser être soi… même au travail», elle intervient en entreprise pour aborder le sujet du bien-être en entreprise et lance le média et réseau d’entreprises L’Optimisme.pro 

Directrice Générale de Positran, le Professeur Ilona BONIWELL est l’un des plus remarquables professeurs universitaires et académiques de Psychologie Positive en Europe. Elle enseigne le leadership Positif et la Psychologie Positive dans de nombreuses écoles renommées à travers le monde et a créé des méthodes fondamentales de psychologie pour opérer une transformation positive durable au sein des entreprises.  

 

LE RENDEZ-VOUS

Mardi 15 décembre à 19h30

A partir du 22 décembre

  • En podcast sur les plateformes d’écoutes  
Intervenant.e.s
Ilona boniwell Pr. Directrice Générale Positran
Catherine testa Fondatrice l'Optimisme.com
Sponsors :
logo crédit coopératif