picto_3
Évènement passé

Détails de l’événement

Du 21 au 24 janvier 2021se tiendra la 5ième édition des Nuits de la Lecture autour du thème « Relire le monde »avec une programmation in situ et digitale encore plus riche et étendue sur 4 soirées. Le moment idéal pour célébrer le plaisir de lire et démocratiser l’accès à la lecture, et plus largement la Culture. 

Cette dernière, qui connaît une période difficile face à la situation sanitaire, mérite plus que tout, d’être placée sous les feux des projecteurs. Incontestablement reconnue comme étant un bien essentiel, la Culture permet à tout un chacun de s’évader, se rencontrer, se divertir. De par sa diversité, elle aiguise l’esprit critique du citoyen et constitue un levier de liberté dont nul ne doit se priver.  

Nombreuses sont les initiatives qui permettent au plus grand nombre de profiter de ce vivier culturel qui ne cesse de fleurir sur notre territoire. Les entreprises aussi s’engagent, grâce principalement à leur CSE, pour sensibiliser et proposer à leurs collaborateurs une diversité d’offres locales culturelles. 

Lors de cette conférence, le groupe Up et MOUVEMENT UP donneront le micro à ces protagonistes qui œuvrent au quotidien pour défendre l’accès à la culture !   

NOS INVITES 

Démarrant sa vie professionnelle dans les RH, Nathalie IRIS change vite de vie pour se consacrer à sa passion : la lecture. Aujourd’hui propriétaire de deux librairies (Mots en Marge et Mots en Lignes, dans le 92), elle est aussi Présidente du Prix des Libraires. Elle nous relatera à quel point la lecture peut être essentielle.  

Ludivine DEBOVE, responsable développement chez Plurélya. L’accès à la culture représente une des missions principales de Plurelya, gestionnaire des œuvres sociales et culturelles pour les Fonctions Publiques Territoriale et Hospitalière.  

Le groupe Up propose un véritable catalogue d’offres culturelles grâce à de multiples chèques-cadeaux. Arnaud BREUILDirecteur Partenariats et Coopération du groupe Up évoquera cette diversité dont l’objectif est de promouvoir la culture pour tous.  

 

PARTENAIRE

Groupe Coopératif international et acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire, Up développe des systèmes de paiement et des solutions de gestion qui améliorent la vitalité des entreprises et des territoires, ainsi que le quotidien de 29 millions de salariés et de citoyens dans le monde, tout en offrant une liberté de choix et d’usages.  

www.up.coop 

 

INSCRIPTION

Nous vous donnons rendez-vous à 10h . La conférence aura lieu sur Livestrom, nous vous invitons à vous inscrire via ce lien : https://app.livestorm.co/groupe-up/quelles-actions-locales-et-collectives-pour-soutenir-la-culture-en-2021

Organisé avec :
Intervenant.e.s
Nathalie iris Présidente du prix des libraires
Ludivine debove Responsable développement chez Plurélya
Arnaud breuil Directeur Partenariats et Coopération du groupe Up
Marie-Claire Martel Présidente de la COFAC.