picto_3
Évènement passé

Détails de l’événement

Quel sera le visage de l’entreprise de demain ? Au-delà des exercices de projection, c’est à celles et ceux qui en composeront bientôt les rangs de répondre à cette question. Souvent présentées comme inquiètes pour leur avenir, les générations futures n’en restent pas moins curieuses et ses membres entendent bien donner du sens à leur travail. Leurs aspirations prennent aujourd’hui corps dans une économie innovante et dynamique qui ne demande qu’à se faire connaître. C’est la raison pour laquelle le Groupe SOS, le Mouves, Make Sense, Enactus et Animafac ont lancé en novembre 2013 les UP Campus. 5 grands sites universitaires à Paris, Lyon, Toulouse, Lille, et Nancy ont été mobilisés afin de sensibiliser les étudiants, futurs professionnels, aux nouvelles façons de vivre l’entreprise et leur permettre de formuler des propositions concrètes pour commencer à modeler aujourd’hui l’entreprise de demain. Venez découvrir les propositions qui ont émergé de ces événements et projetez-vous dans l’avenir (de l’entreprise) le temps d’une soirée !

Les idées qui ont germé durant les Up Campus seront dévoilées lors de la soirée et présentées à un panel d’entrepreneurs confirmés qui en évalueront la portée. Vous découvrirez, ville par ville, les propositions phares des étudiants : idéalistes, lucides, révolutionnaires, pratiques… elles partagent comme qualité l’optimisme et constituent les ingrédients d’un monde du travail à visage humain. Venez poser les premières pierres de l’entreprise du futur au cours d’une soirée dédiée à la créativité et résolument tournée vers l’avenir.

Les évènements UP Campus n’auraient pu voir le jour sans le précieux soutien des structures engagées localement. Merci au So’In, à l’ESCD 3A, à Ronalpia, à l‘IES, au PEEL, à La Poudrière, à La SerreNoise et au World Forum Lille.

Intervenant.e.s
André Dupon Président Mouves
Francis Hintermann Global Managing Director - Accenture Research
Virginie Seghers Présidente et Fondatrice Prophil
Sponsors :