picto_5
Évènement passé

Détails de l’événement

Et si nous changions de regard sur l’échec ? Le parcours d’un entrepreneur est semé d’embûches et il n’est pas rare de devoir pivoter radicalement voire d’abandonner son projet. Alors qu’aux Etats-Unis, l’échec est synonyme d’expérience et d’apprentissage en France il est synonyme d’incompétence. Pourtant, il est essentiel de savoir bien échouer pour mieux rebondir.  

« C’est cette force de caractère, ou plutôt cette conviction intime de sa capacité à rebondir, qui permet à un entrepreneur d’entreprendre (…).Et c’est la compétence, l’aptitude qu’il faut encourager à développer chez tous les entrepreneurs. Parce que créer et développer une entreprise n’est jamais un long fleuve tranquille. Il faut être mentalement et psychologiquement prêt à traverser des périodes de doute, voire des échecs complets. Et pour cela, on n’est jamais assez prêt » Isabelle Saladin, serial entrepreneure dans Le Point

Entrepreneurs du changement, vous souhaitez apprendre à tirer parti de vos échecs ? Comment s’y préparer et déculpabiliser pour en faire une force ?  

Pour ce cinquième rendez-vous Mouvement UP Factory, organisé en partenariat avec Accenture et GROUPE SOS Pulse, on regardera l’échec sous un autre angle avec Guillaume Mulliez, président de 60 000 rebonds. Créée en 2012, cette association vient en aide aux entrepreneurs qui ont connu la liquidation pour les aider à rebondir professionnellement. Présente partout en France, constituée de bénévoles, cette association œuvre au quotidien aux côtés des entrepreneurs et dans la société civile pour faire changer le regard sur l’échec.  

Le rendez-vous

Rendez-vous en Live sur notre page Facebook le 05 mai à 9H00. Vous pourrez ensuite retrouver le podcast de l’émission ici à partir du 12 juin. 

Notre invité

Guillaume Mulliez est président de Dimo Software. Considérer un échec professionnel non comme une fin en soi mais plutôt comme une étape de la vie ; savoir apprendre de ses difficultés afin d’en faire une force : ce patron l’a appris au gré de ses propres expériences. Convaincu qu’entreprendre, c’est grandir de ses réussites et de ses échecs, Guillaume Mulliez met aujourd’hui son expérience au service des autres en pilotant les activités de l’association 60 000 rebonds.  En 2018, il a été lauréat du 12e Prix de l’esprit d’entreprendre proposé par Acteurs de l’économie et emlyon business school dans la catégorie Rebondir.       

MOUVEMENT UP FACTORY

Mouvement UP Factory, c’est le programme de pré-incubation qui détecte les nouveaux talents impulsé par Le Mouvement UP et Accenture, en collaboration avec le GROUPE SOS Pulse. Découvrez les lauréats 2020, 9 projets à suivre de très près cette année ! 

Organisé avec :
Intervenant.e.s
Guillaume Mulliez Président de 60 000 rebonds