picto_5
Évènement passé

Détails de l’événement

Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale est généralement source d’émotions fortes. Parfois positives quand on a atteint un objectif ou qu’une bonne nouvelle arrive dans la boîte mail. Mais aussi négatives quand on doit prendre des décisions importantes ou gérer l’incertitude, amplifiée par la crise sanitaire et ses conséquences économiques.  

Si toutes ces émotions, au moment où vous vous lancez dans l’entrepreneuriat, sont tout à fait normales, elles peuvent être difficiles à gérer. Selon un sondage Opinion Way de 2016, 52% des entrepreneurs disent souffrir d’anxiété.  

Entrepreneur du changement, vous avez besoin de rester concentré(e) et reposé(e) ? Vous souhaitez canaliser vos peurs pour en faire un moteur ? Cet événement est fait pour vous. Venez faire le plein de conseils pour apprendre à ralentir, vous préserver pour, in fine, mieux vous lancer ! 

Pour ce quatrième rendez-vous Mouvement UP Factoryorganisé en partenariat avec Accenture et GROUPE SOS Pulse, venez à la rencontre d’Alice Vivian. Cette entrepreneure passionnée de voyage et de yoga a fondé mojom, une organisation qui aide les entreprises et collaborateurs à décélérer. Elle nous expliquera l’importance d’apprendre à ralentir et se préserver quand on entreprend. Cet atelier sera complété de quelques exercices simples et pratiques pour apprendre à gérer son stress et évacuer les tensions. 

Le rendez-vous

Rendez-vous en Live sur notre page Facebook le 15 mai à 9H00. Vous pourrez ensuite retrouver le podcast de l’émission ici à partir du 22 mai. 

Notre invitée

Après 9 ans de conseil en communication, 1 an de Tour du monde à la rencontre de projets sociaux et environnementaux inspirants, Alice Vivian se spécialise en innovation sociale et prospective. Elle explore le Futur pendant plus de 4 ans en tant que directrice à l’Institut des Futurs souhaitables, une association à but non lucratif dont le but est de penser et inspirer de nouveaux modèles de société pour le Futur.

Aujourd’hui conférencière, conseil en innovation sociale et mieux-être en entreprise, Alice Vivian est professeur de yoga certifié, pratique la yoga-thérapie, la pleine conscience ainsi que la CNV (communication non violente). Passionnée également de neurosciences appliquée à l’activation des talents, elle mêle ces disciplines afin d’imaginer de nouvelles formes de pédagogie basées sur une approche  » tête, coeur et corps « . Elle fonde en 2018 le concept et la société mojom où elle travaille à apporter des outils d’empowerment et de bien-être pour accompagner le changement. Ses sujets de recherche : «Le futur du travail », « De l’urgence de la décélération » et « Corps et esprit : nouvelles pédagogies pour demain”. Elle consacre également du temps au monde associatif où elle apporte les bénéfices du yoga à des publics en précarité physique ou sociale.

MOUVEMENT UP FACTORY

Mouvement UP Factory, c’est le programme de pré-incubation qui détecte les nouveaux talents impulsé par Le Mouvement UP et Accenture, en collaboration avec le GROUPE SOS Pulse. Découvrez les lauréats 2020, 9 projets à suivre de très près cette année ! 

Organisé avec :
Intervenant.e.s
Alice Vivian Fondatrice de Mojom