picto_3
Évènement passé

Détails de l’événement

Depuis 1990, la Semaine du Goût® permet aux professionnels du goût d’organiser des actions autour de l’alimentation et de l’importance du choix des produits que nous mangeons. L’idée est de mettre en lumière les préoccupations d’une nouvelle génération de consommateurs vigilants quant à la provenance des produits achetés, aux conditions d’élevage et à l’environnement, tout en restant attachés au bon goût.

Dans toute la chaine alimentaire, chaque maillon a un rôle à jouer. Si l’aspect gustatif est pensé et anticipé dès la production chez les agriculteurs et éleveurs alors la qualité des produits se reflètera dans les assiettes. Ceci permet d’introduire de bons produits autant dans les cuisines des particuliers que des restaurateurs, pour garantir une expérience qualitative sur le plan du goût et de la santé.

Lors de cette nouvelle UP Conferences, en partenariat avec Groupe UP et Bleu Blanc Cœur, MOUVEMENT UP va vous titiller les papilles en vous plongeant dans l’univers du gout, de la fourche à la fourchette.

 

NOS INVITE.E.S

François BARBEY, Directeur du Marché des Services aux Commerçants du groupe Up évoquera l’engagement de Up, aux côtés de Bleu Blanc Cœur. Avec UpDéjeuner, le Groupe Up permet aux salariés de faire une pause déjeuner de qualité qui allie variété et convivialité, au sein de 220 000 restaurants partout en France.

La démarche Bleu-Blanc-Cœur est née en 1999, d’une simple observation faite par Jean-Pierre PASQUET, éleveur laitier, Pierre WEILL un ingénieur agronome et Bernard SCHMIDT, médecin nutritionniste, afin de répondre à un objectif fort : militer collectivement pour une agriculture préservant la chaine alimentaire, la santé animale et humaine.

Jean-Marie BAUDIC s’est formé auprès du chef Patrick Jeffroy (deux étoiles au guide Michelin) et a fait ses classes auprès de chefs étoilés réputés tels que Pierre Gagnaire, Michel Rostang ou encore Hélène Darroze. Il créé son propre établissement, le Youpala Bistrot, étoilé au guide Michelin pendant 10 ans. Séduit par la démarche nutritionnelle, environnementale et gustative de l’association, il accepte d’être Chef du premier restaurant Bleu-Blanc-Cœur de France, Le Ciel de Rennes.

Naturopathe et micro nutritionniste depuis plus de 20 ans, Corinne SAUDREAU exerce ses activités avec un seul but : l’optimisation du capital santé ! En ce sens, convaincue des qualités nutritionnelles avérées par les produits certifiés Bleu-Blanc-Cœur, elle recommande fortement à ces patients, et aux entreprises lors de formations sur la gestion du stress, de tendre vers une alimentation raisonnée.

Cette UP Conferences sera animée par Sandra COUTOUX, journaliste MOUVEMENT UP.

NOS PARTENAIRES

Groupe Coopératif international et acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire, Up développe des systèmes de paiement et des solutions de gestion qui améliorent la vitalité des entreprises et des territoires, ainsi que le quotidien de 29 millions de salariés et de citoyens dans le monde, tout en offrant une liberté de choix et d’usages. www.up.coop

Créée en 2000 et reconnue par les Ministères de l’Agriculture, de l’Environnement et de la Santé, l’association Bleu-Blanc-Cœur construit depuis 20 ans des filières agricoles responsables et durables, visant à améliorer la qualité nutritionnelle et environnementale de notre alimentation et impactant ainsi positivement la santé de la Terre, des animaux et des hommes. Vous pouvez soutenir Bleu-Blanc-Coeur et rejoindre la communauté.

 

LE RENDEZ-VOUS

Mercredi 14 octobre à 18h

A partir du 21 octobre

 

Organisé avec :
Intervenant.e.s
François barbey Directeur du Marché des Services aux Commerçants du groupe Up
Jean-Marie baudic Chef du Restaurant Le Ciel de Rennes
Jean-Pierre pasquet Eleveur laitier et co-fondateur de BBC
Corinne Saudreau Naturopathe et micro nutritionniste