picto_3
Évènement passé

Détails de l’événement

Dans une recherche constante de sens, la jeune génération n’est pas la seule à se questionner sur son avenir. La transition de carrière concerne aussi des salariés plus expérimentés qui prennent la tangente, prêt à tout quitter pour se lancer dans une nouvelle aventure. D’après l’ADIE, ce sont 71% des plus de 45 ans qui se sentent en forme et osent monter leur entreprise. Déterminés à mettre leurs compétences au service de l’intérêt général, ils souhaitent donner plus de sens à leur seconde partie de carrière. Convaincus par la force de la transmission, ils veulent partager leur expérience et créer une activité alignée avec leurs valeurs.

Confrontés aux mêmes défis que les jeunes entrepreneurs, leur chemin est souvent semé d’embûche.  Maîtrise des outils numériques et des réseaux sociaux, manque de connaissance des réseaux de la start-up nation, difficulté face à l’obtention de financement et prêts bancaires … Comment combattre certains préjugés et lever les freins au développement de leurs projets ? Il n’y a pas d’âge pour créer une activité qui a du sens !

Lors de ce UP Café en partenariat avec PULSE, Mouvement UP vous donne des clés pour vous épanouir dans votre seconde partie de carrière grâce à l’entrepreneuriat à impact.

Nos invité.e.s :

Forte d’une trentaine d’année d’expérience dans les grands groupes de luxes, Laurence O’NEILL se lance en 2020 dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Avec Ysop-Paris, elle s’associe aux côtés de Salomé et Wissem, en harmonie avec leurs valeurs, pour proposer une plateforme d’usage personnalisé des Huiles essentielles.

Après une longue expérience à la Société Générale, en France et en Afrique, Philippe RUDMAN décide de tout quitter pour changer de vie. Aujourd’hui, fondateur directeur des Carottes Sauvages, il souhaite donner plus de sens à ses missions en créant des jardins potager pour tous ! Il accompagne les maisons de retraite, les particuliers et les écoles dans tous leurs projets de jardins potagers, avec des techniques inspirées de l’éco-culture et de la permaculture (imiter la Nature, favoriser la biodiversité…).

PULSE vient de lancer, en partenariat avec Malakoff Humanis, #NouveauCap : un programme d’accompagnement destiné à toutes les personnes de plus de 45 ans qui souhaitent donner un nouveau sens à leur carrière en explorant les possibilités offertes par l’entrepreneuriat à impact. Elsa WALWER, Directrice des Opérations de PULSE viendra nous en dire plus sur ce programme.

RÉÉCOUTER LA CONFÉRENCE

Organisé avec :
Intervenant.e.s
Laurence O'neill Co-fondatrice et associée YSOP-Paris
Philippe rudman Fondateur des Carottes Sauvages
Elsa WALWER Directrice des opérations, responsable des programmes d'accompagnement PULSE