Article

Un livre pour éviter le burn-out

Alors que le burn-out est devenu une vraie épidémie, Sandra Bore lance une campagne de financement participatif pour créer un livre qui propose de nouvelles clés de lecture issues de la neurobiologie, pour nous aider à décoder notre niveau de stress. L'objectif ? Nous guider, du stress-défense à la pleine confiance !
Par Sandra Coutoux
burn-out

C’est une image fréquemment utilisée pour parler de burn-out : un immeuble qui aurait brûlé de l’intérieur, mais dont la façade serait intacte. Comment est-il humainement possible de brûler jusqu’à s’effondrer sans détecter l’incendie à temps ? Les signes annonciateurs du burn-out sont toujours là, mais trop souvent ignorés car méconnus.

Plus qu’un syndrome, le burn-out est un symptôme d’une société en souffrance

Et si nous pouvions décoder son niveau de stress en se (re)connectant à son corps et ses états internes ? Et si on pouvait booster son énergie, cultiver le FLOW ? Cet état qui se définit en psychologie comme un état psychique dans lequel se trouve un individu fortement engagé dans une activité. C’est la (r)évolution de la neurobiologie qui nous offre une nouvelle compréhension de la résilience et de la pleine confiance. Dans son livre, Sandra Bore souhaite mettre en avant la Théorie PolyVagale qui nous explique pourquoi certains individus semblent moins impactés par le stress, et surtout comment se connecter à cette nouvelle voie pour cultiver sa pleine confiance.

À quoi va servir la campagne ?

Elle vous permettra de pré-commander votre livre mais aussi de vous enrichir d’autres contenus, au-delà du livre avec des clés pratiques pour retrouver la pleine confiance. Pour découvrir ce projet, c’est par ici !