Podcast

Transformez votre entreprise de l’intérieur – Entretien avec François Rouvier

Pour ce podcast UP Factory, François Rouvier, intrapreneur cher Renault et Florence Gilbert, directrice générale de Wimoov, reviennent sur l'aventure des garages solidaires Mobilize.
Par La rédaction

Vous voulez changer le monde sans changer d’entreprise ? C’est possible avec l’intrapreneuriat social, un dispositif qui permet de créer une autre activité à but social ou environnemental au sein même de sa société. En France, le mouvement connaît un succès croissant.

Nos invités

L’accès à la mobilité est devenu le premier frein à l’insertion/la réinsertion socioprofessionnelle, devant la formation, la santé et le logement. Une personne sur deux a déjà refusé un emploi ou une formation pour des problèmes de mobilité et 59% des employeurs ont déjà rencontré un candidat refusant le poste proposé pour des questions de mobilité. Pour s’attaquer à ce problème, Francois Rouvier, alors directeur commercial du groupe Renault, a lancé le programme Mobilizqui permet à des clients identifiés par des associations et acteurs locaux de faire réparer à tarif préférentiel leur auto dans des garages partenaires du programme. Plus de 300 garages de la marque font aujourd’hui partie du réseau. 

Florence Gilbert est directrice générale de Wimoov, une structure qui accompagne tous les publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap, personnes en insertion professionnelle, seniors…) vers une mobilité autonome, durable et responsable. Ils ont été un partenaire stratégique du projet Mobilize.

UP FACTORY

UP Factory, c’est le programme de pré-incubation qui détecte les nouveaux talents impulsé par MOUVEMENT UP et Accenture, en collaboration avec le GROUPE SOS Pulse.

Découvrez l’ensemble de la conférence en vidéo et en podcast

Transformez votre entreprise de l'intérieur - Entretien avec François Rouvier