fbpx
Podcast

Telecoop, le premier opérateur télécom coopératif

Telecoop, c’est le premier opérateur télécom coopératif engagé dans la transition écologique et solidaire. Cette belle équipe raconte, au micro de Mouvement UP, son aventure entrepreneuriale en deux épisodes.
Par La rédaction
picto_2 Pierre Paquot et Marion Graeffly dans les studios MOUVEMENT UP (source : Telecoop – Facebook)

TeleCoop a émergé d’un souhait citoyen, porté par Pierre Paquot, Marion Graeffly et soutenu par Anne Barbarin. Ce souhait, c’est celui de se réapproprier nos moyens de communication pour construire un opérateur télécom respectueux des êtres humains et de l’environnement.

Ils se sont donnés pour mission de proposer à tous un service de téléphonie et d’accès à internet performant, de promouvoir des usages numériques responsables et donner les moyens à chacun d’agir, dans une logique d’intérêt général et de bien commun.

Découvrez Telecoop et soutenez les sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

UP Factory, c'est l'allumette qui nous a permis de démarrer le feu ! C'est aussi un regard bienveillant dans un contexte compliqué.

Découvrez Telecoop au début de l’accompagnement UP Factory, en janvier 2020.

Telecoop au début d’UP Factory

Découvrez Telecoop à l’issue de l’accompagnement UP Factory, en septembre 2020.

Telecoop à la fin d’UP Factory

UP FACTORY

UP Factory, c’est le programme de pré-incubation qui détecte les nouveaux talents impulsé par MOUVEMENT UP et Accenture.

Le programme est de retour pour une 6e édition. L’appel à projets est ouvert, vous pouvez candidater du 29 octobre au 29 novembre via ce formulaire.

Ce qui pourrait vous intéresser

News -
Par La rédaction

Le programme UP Factory est de retour en janvier 2021 pour une 6ème édition !

Vous avez un projet d'entrepreneuriat à impact social et/ou environnemental ? Candidatez à l’appel à projets à partir du jeudi 29 octobre 2020. Clôture le dimanche 29 novembre 2020.

Podcast -
Par La rédaction

PIVR, le service de réparation par visioconférence

Pivr c’est la start-up qui veut lutter contre l'obsolescence programmée en proposant aux consommateurs de réparer eux-mêmes leur électroménager par visioconférence, avec l’aide de professionnels. Lancée en 2019 par Van et Marine, cette entreprise prometteuse a été sélectionnée par UP Factory en 2020. Elles racontent, au micro de Mouvement UP, leur aventure entrepreneuriale en deux épisodes.

Entrepreneuriat Technologie
Podcast -
Par La rédaction

Nourée, la chicorée revisitée

Donner à chacun les clés d'une consommation saine et responsable, telle est la mission que se donne Nourée, un des projets UP Factory, accompagnés en 2020. Au micro de Mouvement UP, sa fondatrice Sarah Azens raconte son aventure entrepreneuriale. Retour sur son expérience en deux épisodes.

Entrepreneuriat Consommation