fbpx
Podcast

Quand nos émotions passent à table

Qui n’a pas déjà craqué sur une tablette de chocolat, une pâtisserie ou un bon fromage en cas de stress ou coup de blues ? Mouvement UP Café, en partenariat avec KissKissBankBank, a organisé à La Maison de Crowdfunding à Paris, un rendez-vous matinal pour vous donner toutes les clés pour apprendre à ne plus manger ses émotions.
Par La rédaction
L'additif alimentaire E171 va être interdit

Nous mangeons pour faire fonctionner notre organisme, mais pas seulement ! Notre ventre, ce deuxième cerveau, est aussi étroitement lié à notre cœur et nos sentiments. Ce que nous mangeons peut affecter nos émotions et, à l’inverse, nos émotions influent sur notre alimentation. Qui n’a pas déjà craqué sur une tablette de chocolat, une pâtisserie ou un bon fromage en cas de stress ou coup de blues ? Manger ces aliments entraîne une libération de sérotonine, agissant comme un antidépresseur naturel. Mais un comportement alimentaire « de réconfort » peut également avoir des effets négatifs pour la santé.

Mêlant sciences, médecines alternatives et psychologie, ce nouvel événement du Mouvement UP organisé à La Maison de Crowdfunding vous donnera toutes les clés d’une alimentation saine et contrôlée pour plus de bien-être et de sérénité au quotidien.

Les invités

« Bien manger pour être au meilleur de sa santé ! », c’est le mot d’ordre de Petit Ventre Heureux, créé par Isabella Obrist. Cette thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise souhaite faire elle vous fera découvrir tout le potentiel de la médecine chinoise pour notre corps et notre esprit.

Marion Mourrin est naturopathe. Elle propose des techniques de santé naturelles, pour mieux prendre soin de soi et accompagner le corps à stimuler ses propres capacités d’auto-guérison. Envisageant l’être humain dans une approche globale, elle s’intéresse de près à la libération des émotions et l’harmonie de chacun.

Adrien Richard est co-fondateur de Faut qu’ça sorte ! , le site qui t’explique tout sur le système digestif : fonctionnement, pathologies, remèdes naturels & recettes bien-être pour être en top santé !

Cet événement était organisé en partenariat avec KissKissBankBank.

 

Ce qui pourrait vous intéresser

manger ses émotions Article -
Par Sandra Coutoux

Confinement : comment éviter de manger ses émotions ?

Nos habitudes ont été bouleversées avec le confinement. La sédentarité, le stress, et la consommation de produits "doudou", trop gras ou trop sucrés peuvent alourdir notre corps et notre esprit. Quelles sont les alternatives ? Voici les conseils de Marion Mourrin, naturopathe à Paris.

Alimentation
«Jeûner m’a aidée à retrouver le goût des choses» Article -
Par Sandra Coutoux

«Jeûner m’a aidée à retrouver le goût des choses»

EXTRAIT DU MAG - La formule Jeûne et randonnée attire de plus en plus de personnes…

Extrait du mag
6 choses à savoir sur les légumineuses Article -
Par Héloïse LEUSSIER

6 choses à savoir sur les légumineuses

Meilleurs pour la santé, meilleurs pour la planète, les lentilles, les pois chiches, les haricots et…

Écologie