Podcast

Produrable 2020 : « Sobriété, solidarité, prospérité : pour un new deal européen ! »

Plus que jamais cette année, PRODURABLE fait écho à la mobilisation de tous les acteurs privés et publics sur les enjeux de protection de l’environnement, de l’homme et de la nature. Le tout dans le cadre d’un pacte européen fraîchement annoncé (Green Deal) et dans cette nouvelle ère d’urgence des transformations, amplifiée par la crise économique et sanitaire.
Par La rédaction
picto_1 Cécile Colonna d'Istria, dirigeante et fondatrice de Produrable

La 13ème édition de PRODURABLE, le rendez-vous européen des acteurs et des solutions pour l’économie durable, se tiendra les 7 et 8 septembre au Palais des Congrès de Paris.

Pour l’occasion, Cécile Colonna d’Istria, la directrice et dirigeante de PRODURABLE, est au micro de MOUVEMENT UP pour une interview exclusive à découvrir dès maintenant !

L’heure est à l’accélération. Et si la thèse de l’effondrement de notre civilisation basée sur les énergies fossiles ne fait pas l’unanimité, force est de constater qu’elle gagne du terrain ; pour la première fois gouvernants et capitaines d’entreprises reconnaissent que nous ne pouvons pas continuer à produire et à consommer comme avant.

Une réflexion qui sera portée par les trois mots d’ordre de cette édition :

  • Sobriété. Alimentation, transport, bâtiment, biens de consommation : moins mais mieux. La sobriété est une affaire de comportements et de responsabilités vis-à-vis des générations à venir, et c’est la condition « sine qua none » à la solidarité.
  • Solidarité. Préserver nos ressources pour mieux les partager. L’urgence écologique ne saurait se solutionner sans répondre aux détresses humaines et à la nécessité d’inclure chacun dans le développement et lutter contre toutes les formes d’inégalités.
  • Prospérité. Une prospérité « post croissance », dans un monde de ressources finies n’est plus un scénario radical chuchoté par quelques marginaux, mais une vision incontournable de l’urgence écologique, du progrès social, d’un changement de civilisation.

Au programme de cette édition 2020 :

  • 130 conférences
  • 450 intervenants
  • 250 partenaires
  • 12 parcours thématiques

Inscriptions et informations complètes www.produrable.com

HORS SERIE : interview de Cécile Colonna d'Istria, dirigeante et fondatrice de Produrable