Article

Les parcs naturels régionaux ont 50 ans ! Testez-vos connaissances !

Les parcs naturels nationaux ont soufflé leur 50e bougie cette année. Tout a commencé le 1er…
Par Philippe Lesaffre
Les parcs naturels régionaux ont 50 ans ! Testez-vos connaissances !
picto_1 Les parcs naturels régionaux ont 50 ans ! Testez-vos connaissances !

Les parcs naturels nationaux ont soufflé leur 50e bougie cette année. Tout a commencé le 1er mars 1967, quand Charles de Gaulle, président, a signé le décret de création. But de l’opération : reconnaître, au niveau national, la valeur patrimoniale, paysagère, culturelle  de quelques territoires, qui sont mises en lumière. Êtes-vous incollables ? Testez vos connaissances et frimez en soirée.

 

Dans les parcs naturels régionaux (PNR), qui réunissent 4 315 communes et s’étendent sur plus de 8,5 millions d’hectares, on trouve des forêts, des surfaces agricoles, comme des pâturages, quelques zones habitées, aussi. On peut s’y promener ; sur place, on informe et sensibilise le public sur les questions de développement durable. Les ressources naturelles, la biodiversité y sont protégées. UP le mag vous propose un petit quiz pour savoir si rien ne vous échappe. Top départ !

 

[wp_quiz id= »38120″]

Retrouvez la carte interactive des PNR en France ici pour trouver des idées de balades.

À l’occasion des 50 ans, vous pouvez retrouver une exposition de photos à Paris, à Bercy Village, et ce, jusqu’à la fin de l’année. Les clichés sont du magazine Partir en France.

Écologie