fbpx
Article

Les défis de Nans et Mouts pour nous aider à bien vivre le confinement

Les deux voyageurs qui parcourent le monde depuis 10 ans nus et sans argent dans le cadre de l'émission "Nus et Culottés", sur France Télévisions ont décidé de publier des vidéos sur leur chaîne youtube pour nous aider à faire de ce confinement, un moment positif.
Par Sandra Coutoux
picto_1 Crédit : " Nus et Culottés " FTV

Comment ne pas « subir notre vie confinée »?

« Nous souhaitons faire de ce confinement, un voyage ! ». Nans et Mouts nous embarquent dans un périple  d’un nouveau genre à travers leur chaîne youtube pour nous aider à sortir de notre zone de confort, sans sortir de chez nous. Les contraintes, les deux voyageurs connaissent bien. Ils se sont imposés des défis fous en rejoignant différents pays sans argent et sans vêtements. Comment ne pas « subir notre vie confinée », ? Pour nous aider à répondre à cette question, les deux amis vont partager avec nous, des jeux, des défis et des réflexions pour  faire de cette période de privation une expérience positive ! 24 h après avoir posté la vidéo de présentation de leur projet, 8000 personnes se sont déjà abonnées à leur chaîne « Nus et Culottés ».

« Nous allons créer des playlists, des jeux, tu type ‘tu préfères’, des conseils de voyage, des défis du quotidien pour que ça soit facile de s’y retrouver. On rêve que tout cela nous relie, que ça nous fasse nous sentir ensemble », expliquent-ils.

Un des premiers défis lancés par le binôme a consisté à nous proposer un allègement volontaire dans nos maisons. Et si vous faisiez le tri dans vos affaires ? Et si vous laissiez la magie de l’allègement vous gagner ? Laissez-vous surprendre par la joie de posséder moins d’affaires !

Ce qui pourrait vous intéresser

nans et mouts, nus et culottés Article -
Par Sandra Coutoux

Mouts (Nus et culottés) : "Les autres sont nos miroirs"

Vous avez peut-être déjà suivi leurs périples dans l’émission « Nus et culottés », diffusée chaque été depuis 10 ans sur France 5. Nans et Mouts ont l'habitude de partir en voyage nus et sans argent. Grâce à l'aide spontanée des gens qu'ils croisent sur leur chemin, ils réalisent des défis fous ! La solidarité, Mouts, alias Guillaume Mouton, l'a expérimentée au cours de ces voyages insolites, il partage avec nous les leçons de vie apprises sur la route.

Écologie Solidarité
Entraide Article -
Par Sandra Coutoux

Ilios Kotsou : "C'est par l'entraide que nous nous en sortirons le mieux"

Après deux mois de confinement, les Français retrouvent une liberté limitée dans un contexte de distanciation sociale. Comment vivre au mieux cette période de déconfinement ? Quelques éléments de réponse avec Ilios Kotsou, docteur en psychologie, formé à la pleine conscience et maître de conférences au Centre de recherche en psychologie sociale et interculturelle à l'Université libre de Bruxelles.

Bien-être
acteurs du changement Article -
Par Sandra Coutoux

Arthur Keller : On a tous un rôle à jouer dans le changement

Arthur Keller est expert des risques systémiques, des vulnérabilités des sociétés industrielles et des stratégies de résilience collective. Il partage avec nous son analyse des conséquences de la crise sanitaire planétaire qui immobilise actuellement la moitié de l'humanité.

Écologie