fbpx
News

Les 24h pour la France des solutions

24 heures de solutions sur les ondes, les écrans et dans les journaux, lundi 12 octobre. MOUVEMENT UP et 49 autres médias s'engagent en faveur de l'information de solutions lors de l'opération nationale "24h pour la France des Solutions".
Par La rédaction

Une émission des solutions inédite à 21h sur le web

« À la rencontre des acteurs de solutions durables, solidaires et innovantes » avec le philosophe Frédéric Lenoir, en invité fil rouge. Multi-diffusée sur les sites et réseaux sociaux de Reporters d’Espoirs et des médias partenaires, l’émission sera tournée à la fois dans le studio télé de Radio France et sur le terrain, et accueillera :

  • 5 journalistes-animateurs – Sophie Jovillard (France Télévisions) en présentatrice fil rouge, accompagnée de Christine Kerdellant (L’Usine Nouvelle), Éric Valmir (Radio France), Catherine Boullay (journaliste indépendante) et Sylvia Amicone (TF 1 LCI)
  • un invité d’honneur – le philosophe et auteur Frédéric Lenoir qui vient notamment de publier D’un monde à l’autre Le temps des consciences avec Nicolas Hulot
  • des personnalités pour prendre du recul sur les initiatives de terrain – le sociologue Jean Viard et la designeuse Matali Crasset sur la ruralité et les territoires, le président de Saint-Gobain Pierre André de Chalendar sur l’industrie, le réalisateur Stéphane de Freitas sur les solidarités et le faire ensemble
  • des acteurs de solutions de terrain éclectiques en provenance de la France entière

Rendez-vous à 21h sur la page Facebook de MOUVEMENT UP pour suivre cette émission en live.

Au programme de l’émission des Solutions

  • La France, c’est le nous, animée par Éric Valmir, avec Sahouda Mallem, directrice 13 A’tipik, Stéphane de Freitas, entrepreneur social et réalisateur, Liliane George, présidente Simon de Cyrène et Jan, service civique Simon de Cyrène
  • La France c’est les territoires, animée par Catherine Boullay, avec Jean Viard, sociologue et Matali Crasset, Designer.
  •  La France, c’est l’industrie, animée par Christine Kerdellant, avec Pierre André de Chalendar, PDG Saint-Gobain; Agnès Jullian, présidente Technilum et Nadia Pellefigue, Vice-Présidente Région Occitanie.
  • La France, c’est un accélérateur de solutions, animée par Sylvia Amicone, avec Sophie Keller, coconfatrice Start-up de Territoire, Sébastien de Vanssay, Caisse d’Epargne IDF et Yasmine Hamraoui, Impact Partenaires.
  • La France, c’est des médias et des solutions, animée par Sophie Jovillard, avec Cécile Allegra, réalisatrice Grand reporter, Camille Étienne, Porte-parole On est Prêt, Elsa Margout, directrice des magazines d’information France Télévisions et Franck Annese, fondateur de SoPress.

Plus d’informations ici