fbpx
Article

Le prince William s’engage pour le climat

Le petit-fils de la reine d'Angleterre va lancer en septembre 2021 à travers la Royal Foundation un prix environnemental mondial doté de 55 millions d'euros sur 10 ans. L'objectif est d'encourager le déploiement de solutions pour lutter contre la pollution de la planète et la crise climatique.
Par Sandra Coutoux
picto_1 Crédit : Emily Wang / Unsplash

Ce qui pourrait vous intéresser

Article -
Par Sandra Coutoux

Jean Jouzel : 2020 doit être le début d’une décennie centrée sur l’action 

Le climatologue et glaciologue Jean Jouzel est, depuis 30 ans, l’un des lanceurs d’alerte du réchauffement climatique. Pour le scientifique ancien vice-président du GIEC, la décennie à venir va être cruciale pour l’humanité.

Écologie
L'appel des étudiants des grandes écoles au Article -
Par Sandra Coutoux

L'appel des étudiants des grandes écoles au "réveil écologique"

INITIATIVE - Un manifeste, signé par plus de 10 000 étudiants, appelle le monde économique au réveil écologique. Dans ce texte, des étudiants issus des grandes écoles françaises s'engagent à ne pas travailler pour des entreprises polluantes.

Écologie
Article -
Par Héloïse LEUSSIER

"L'écocide, un concept qui devient incontournable"

EXTRAIT DU MAG - Et si demain le réchauffement climatique était considéré comme un crime contre la planète ? Valérie Cabanes, juriste en droit international, et présidente d’honneur de l’association Notre affaire à tous, se bat depuis plusieurs années pour faire reconnaître les droits de la nature. Rencontre avec une experte de la notion d’écocide.

Dossiers