Article

Le bug humain : renoncer, un acte de liberté ?

Dans son dernier livre « Le bug humain », récompensé par le prix du livre Environnement 2019 décerné par la Fondation Véolia, Sébastien Bohler nous explique pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète. Dans cette vidéo, il répond aux questions du philosophe Dominique Bourg.
Par La rédaction

Dans le quatrième épisode d’une série de vidéos, consacré à son livre, Le Bug humain, Sébastien Bohler interroge notre liberté de choisir une autre voie plus respectueuse de la planète qui nous rend heureux. Il répond aux questions du philosophe Dominique Bourg, président du jury du Prix du Livre Environnement 2019.

Le Prix du Livre Environnement décerné par la fondation Veolia, vise à soutenir, encourager et promouvoir les écrivains et les maisons d’édition qui oeuvrent à sensibiliser les lecteurs aux enjeux écologiques. Et si l’on imaginait notre planète comme une maison ronde ? 7,5 milliards d’humains et 1,9 million d’espèces animales connues peuplent la Terre et se la partagent. Quelles sont le solutions pour préserver l’équilibre de notre planète ? Dans Terramania, Emmanuelle Figueras lauréate 2019, du prix Jeunesse du livre Environnement, propose dans un ouvrage illustré, des pistes pour comprendre et agir.  Découvrez l’interview de l’auteure dans ce podcast. 

A lireTerramania – Biodiversité, Ecologie, Ecosystème d’Emmanuelle Figueras – Editions Milan – 19,90 €

Emmanuelle Figueras, Terramania