Article

Le bug humain : la collectivité, quel élan à donner par la société ?

Dans son dernier livre « Le bug humain », récompensé par le prix du livre Environnement 2019 décerné par la Fondation Véolia, Sébastien Bohler nous explique pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète. Dans cette vidéo, il répond aux questions du philosophe Dominique Bourg.
Par La rédaction

Dans le sixième épisode d’une série de vidéos, consacré à son livre, Le Bug humain, Sébastien Bohler nous explique comment la collectivité peut participer à un changement de normes pour le bienfait de la planète.  Il répond aux questions du philosophe Dominique Bourg, président du jury du Prix du Livre Environnement 2019.

Le Prix du Livre Environnement décerné par la fondation Veolia, vise à soutenir, encourager et promouvoir les écrivains et les maisons d’édition qui œuvrent à sensibiliser les lecteurs aux enjeux écologiques.   Amandine Thomas, a vécu en Australie et s’est intéressée à la richesse écologique de la barrière de corail pourtant menacée par l’activité humaine ! Cela lui a donné envie de mieux comprendre l’importance de l’océan dans l’écosystème de la Terre. Découvrez l’interview de l’auteure dans ce podcast.

A lire : Océans… et comment les sauver d’Amandine Thomas – Editions Sarbacane – 16,90 €

Amandine Thomas, Océans et comment les sauver