Podcast

La Picorée, pour une meilleure nutrition des personnes fragiles

La Picorée, c’est un projet qui allie santé, alimentation et développement durable en proposant une offre de collation pour les personnes atteintes de cancer. Récit, en 2 épisodes, d’un projet qui décolle et s’envole de Paris à Montpellier.
Par La rédaction

Après une expérience de cinq ans dans le domaine du conseil en politiques publiques de santé et dans le montage d’expérimentations territoriales innovantes, Pauline a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Si son idée lui trottait dans la tête, c’est UP Factory qui lui a permis de le concrétiser.

La Picorée est une alternative thérapeutique à la prise en charge nutritionnelle du patient en oncologie et des populations à risque de dénutrition. Son ambition est de prévenir la dénutrition grâce à une offre qui allie l’autonomie et le plaisir alimentaire !

La Picorée développe une offre de collations adaptées aux besoins nutritionnels des personnes atteintes de cancer et à risque de dénutrition, plus savoureuses, plus naturelles et sous un format moins médicalisé que ce qui existe aujourd’hui.

Pauline est actuellement accompagnée par Entreprendre à Montpellier et par l’incubateur de SupAgro Montpellier.

UP Factory m’a permis d’avoir confiance en moi

Découvrez Pauline au début de l’accompagnement UP Factory, en janvier 2020.

La Picorée au début d’UP Factory

Découvrez Pauline à l’issue de l’accompagnement UP Factory, en septembre 2020.

La Picorée à la fin d’UP Factory

1 an après, où en est La Picorée ?

La Picorée, un an après