fbpx
Article

La Fabrique des récits imagine 2030

MOUVEMENT UP soutient La Fabrique des récits, un collectif qui a pour objectif de sensibiliser les artistes et créatifs de tous horizons, aux enjeux de la transition, créé par la plateforme Sparknews. En décembre, La Fabrique des récits lance un calendrier de l'avent inspirant. Aujourd'hui, découvrez les interviews de Christine Cauquelin, de Julien de Sousa et de Béatrice Sutter.
Par la rédaction

La Fabrique des récits a demandé à 24 fabricateurs.trices de partager en deux minutes leur Noël en 2030… Un shoot d’énergie par jour pour accompagner votre chocolat du Calendrier de l’Avent ! Voici 3 représentants des médias et de la communication qui partagent leur vision du futur.

Christine Cauquelin, directrice des documentaires et des chaînes Découvertes à Canal +, remue les cases, en particulier les documentaires…

Prendre la parole c’est oser se mettre en lumière, avoir la chance de pouvoir faire rayonner son organisation, ses idées et surtout qui on est. C’est ce que propose le collectif Panache, cofondé par Julien de Sousa.

Béatrice Sutter est la tête pensante de la bible du nouveau récit, le magazine l’ADN, dédié aux nouveaux usages et à l’innovation. 

Ce qui pourrait vous intéresser

Article -
Par La rédaction

La fabrique des récits avec Sandrine Roudaut et Mathieu Baudin

MOUVEMENT UP soutient La fabrique des récits, un collectif qui a pour objectif de sensibiliser les artistes et créatifs de tous horizons, aux enjeux de la transition, créé par la plateforme Sparknews. En décembre, La Fabrique des récits lance un calendrier de l'avent inspirant. Aujourd'hui, découvrez les interviews de Sandrine Roudault et de Mathieu Baudin.

Écologie
Cannes : 200 personnalités du monde du cinéma s’engagent pour le climat Article -
Par Héloïse LEUSSIER

Cannes : 200 personnalités du monde du cinéma s’engagent pour le climat

EN BREF – En ce début de festival de Cannes, le mouvement « On est prêt » et…

Dossiers
Vincent Verzat : le youtubeur qui milite pour un autre monde Article -
Par Sandra Coutoux

Vincent Verzat : le youtubeur qui milite pour un autre monde

Vincent Verzat, 28 ans, met en avant, sur sa chaîne YouTube, les actions militantes en faveur d’un monde plus durable. Son style, drôle et percutant, a séduit des milliers d’internautes sur les réseaux sociaux. Portrait d’un indigné engagé.

Écologie