Podcast

Hero, une application de soutien psychologique pour les ex-détenus

Allier digital et santé mentale des anciens détenus, telle est la mission que se donne Annabel avec HERO, l'application mobile de soutien psychologique pour les personnes sortant de détention et mineurs sous main de justice. Elle nous raconte tout au micro de Mouvement UP !
Par La rédaction

60 % des anciens détenus récidivent dans les 5 ans. En ce qui concerne les mineurs, plus le condamné est jeune au moment des faits, plus son risque de récidiver dans les 8 ans qui suivent sa condamnation est élevé. Stigmatisation, exclusion de la société, inégalités de fait… Annabel entend prévenir et faciliter l’inclusion des personnes sortant de détention et des mineurs sous main de justice. Pour se faire Annabel souhaite développer une application fondée sur les découvertes scientifiques récentes en psychologie positive et neurosciences qui propose une multitude de fonctionnalités permettant à ces personnes de s’emparer des clés pour une meilleure insertion et acceptation de la société et reprendre la maîtrise de leur destin.

Découvrez ici Annabel, porteuse du projet HERO, au début de l’aventure UP Factory !

HERO, au début d'UP Factory

Ce qui pourrait vous intéresser

Podcast -
Par La rédaction

A Coeurs Ouverts, réduire les violences en milieu scolaire

Laura et Yoann portent le projet "A Cœurs Ouverts". Ils souhaitent proposer un accompagnement destiné à l’ensemble de la communauté éducative dans une démarche de prévention des violences en milieu scolaire. Au micro de Mouvement UP, Laura et Yoann nous partage leur mission et leur vision pour mettre en œuvre leur projet.

Entrepreneuriat
Podcast -
Par La rédaction

FairSpace, des bureaux 100% durables

Marion s’est lancée le pari de rendre accessible aux entreprises et aux collectivités les démarches à impact dans le domaine des espaces de travail. Venez découvrir son projet au micro de Mouvement UP !

Entrepreneuriat
Podcast -
Par La rédaction

Cgood, faciliter l’engagement solidaire des entreprises

Ophélie souhaite favoriser l’innovation sociale par la création d’un lien plus fort et concret entre entreprises et associations. Elle raconte, au micro de Mouvement UP, son aventure entrepreneuriale au sein de la UP Factory.

Entrepreneuriat