fbpx
Podcast

Entrepreneurs, prenez l’échec du bon côté – Entretien avec Guillaume Mulliez

Pour ce podcast UP Factory, Guillaume Mulliez, président de 60 000 Rebonds, livre de précieux conseils pour apprendre à tirer parti de ses échecs professionnels mais aussi personnels.
Par La rédaction
picto_2 UP Factory - Temps d'inspiration - 5 juin 2020 - Podcast

Et si nous changions de regard sur l’échec ? Le parcours d’un entrepreneur est semé d’embûches et il n’est pas rare de devoir pivoter radicalement, voire d’abandonner son projet. Alors qu’aux Etats-Unis, l’échec est synonyme d’expérience et d’apprentissage en France il est synonyme d’incompétence. Pourtant, il est essentiel de savoir bien échouer pour mieux rebondir.  

Entrepreneurs du changement, vous souhaitez apprendre à tirer parti de vos échecs ? Comment s’y préparer et déculpabiliser pour en faire une force ?  Ce podcast est fait pour vous ! 

« Pour réussir soyez prudent mais audacieux. Travaillez énormément mais en ayant l’esprit libre. Veillez à tout mais en laissant à chacun sa responsabilité. Soyez économe mais sachez dépenser. Ayez de l’intelligence mais que le voisin n’en soit pas écrasé. Soyez fort et ne faite peur à personne. Soyez droit et confiant mais pensez que le voisin ne l’est pas toujours. Si vous vous sentez capable de tout cela, essayez. Sinon … essayez quand même. Si vous réussissez, tout le reste vous sera donné par surcroît. »

Extrait d’une tirade sur la réussite : Auguste Detoeuf – Propos de O.L. Barenton : CONFISEUR. Polytechnicien

Au delà des objectifs, fixez-vous des limites d'échec acceptables. 

L'échec, c'est comme perdre des matchs, ça permet de créer une vraie solidarité, une cohésion d'équipe. 

Notre invité

Guillaume Mulliez est président de Dimo Software. Considérer un échec professionnel non comme une fin en soi mais plutôt comme une étape de la vie ; savoir apprendre de ses difficultés afin d’en faire une force : ce patron l’a appris au gré de ses propres expériences. Convaincu qu’entreprendre, c’est grandir de ses réussites et de ses échecs, Guillaume Mulliez met aujourd’hui son expérience au service des autres en pilotant les activités de l’association 60 000 rebonds.  En 2018, il a été lauréat du 12e Prix de l’esprit d’entreprendre proposé par Acteurs de l’économie et emlyon business school dans la catégorie Rebondir.      

UP FACTORY

UP Factory, c’est le programme de pré-incubation qui détecte les nouveaux talents impulsé par MOUVEMENT UP et Accenture, en collaboration avec le GROUPE SOS Pulse. Découvrez les lauréats 2020, 9 projets à suivre de très près cette année ! 

Découvrez l’ensemble de la conférence en vidéo et en podcast

Entrepreneurs, prenez l’échec du bon côté – Entretien avec Guillaume Mulliez

Ce qui pourrait vous intéresser

Podcast -
Par La rédaction

Entrepreneurs, apprenez à vous préserver - Entretien avec Alice Vivian

Pour ce podcast Mouvement UP Factory, Alice Vivian, fondatrice de Mojom, livre de précieux conseils pour celles et ceux qui souhaitent ralentir, prendre du temps pour eux, gérer stress et énergie.

Entrepreneuriat
Podcast -
Par La rédaction

Entrepreneurs, comment se battre contre les géants - Entretien avec Diane Scemama

Pour ce podcast UP Factory, Diane Scemama, cofondatrice de DreamAct, livre de précieux conseils pour tous ceux qui ambitionne de se lancer sur un marché dominé par des géants.

Entrepreneuriat
Podcast -
Par La rédaction

Entrepreneurs, boostez votre projet avec votre communauté - Entretien avec le Drenche

Dans ce premier podcast UP Factory, Florent Guignard, cofondateur du journal de débat Le Drenche, livre de précieux conseils pour apprendre à fédérer une communauté bienveillante et enthousiaste autour de son projet.

Entrepreneuriat