fbpx
Podcast

Entrepreneurs, apprenez à vous préserver – Entretien avec Alice Vivian

Pour ce podcast Mouvement UP Factory, Alice Vivian, fondatrice de Mojom, livre de précieux conseils pour celles et ceux qui souhaitent ralentir, prendre du temps pour eux, gérer stress et énergie.
Par La rédaction
picto_2 Mouvement UP Factory - Temps d'inspiration - 15 mai 2020 - Podcast

Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale est généralement source d’émotions fortes. Parfois positives quand on a atteint un objectif ou qu’une bonne nouvelle arrive dans la boîte mail. Mais aussi négatives quand on doit prendre des décisions importantes ou gérer l’incertitude, amplifiée par la crise sanitaire et ses conséquences économiques.  

Si toutes ces émotions, au moment où vous vous lancez dans l’entrepreneuriat, sont tout à fait normales, elles peuvent être difficiles à gérer. Selon un sondage Opinion Way de 2016, 52% des entrepreneurs disent souffrir d’anxiété.  

Entrepreneur du changement, vous avez besoin de rester concentré(e) et reposé(e) ? Vous souhaitez canaliser vos peurs pour en faire un moteur ? Ce podcast est fait pour vous. Venez faire le plein de conseils pour apprendre à ralentir, vous préserver pour, in fine, mieux vous lancer ! 

Ecoutez votre corps, gérez votre énergie. Si vous êtes fatigué vous ne serez ni efficace, ni créatif. Accordez-vous du temps, prenez des pauses, du recul ; vous reviendrez plus concentré.

En tant qu'entrepreneur, il faut apprendre à faire des choix et gérer ses priorités

NOTRE INVITÉE

Après 9 ans de conseil en communication, 1 an de Tour du monde à la rencontre de projets sociaux et environnementaux inspirants, Alice Vivian se spécialise en innovation sociale et prospective. Elle explore le Futur pendant plus de 4 ans en tant que directrice à l’Institut des Futurs souhaitables, une association à but non lucratif dont le but est de penser et inspirer de nouveaux modèles de société pour le Futur.

Aujourd’hui conférencière, conseil en innovation sociale et mieux-être en entreprise, Alice Vivian est professeur de yoga certifié, pratique la yoga-thérapie, la pleine conscience ainsi que la CNV (communication non violente). Passionnée également de neurosciences appliquée à l’activation des talents, elle mêle ces disciplines afin d’imaginer de nouvelles formes de pédagogie basées sur une approche « tête, coeur et corps ». Elle fonde en 2018 le concept et la société mojom où elle travaille à apporter des outils d’empowerment et de bien-être pour accompagner le changement. Ses sujets de recherche : « Le futur du travail », « De l’urgence de la décélération » et « Corps et esprit : nouvelles pédagogies pour demain ». Elle consacre également du temps au monde associatif où elle apporte les bénéfices du yoga à des publics en précarité physique ou sociale.

Ce quatrième rendez-vous était organisé dans le cadre du programme UP Factory.

UP FACTORY

UP Factory, c’est le programme de pré-incubation qui détecte les nouveaux talents impulsé par Le Mouvement UP et Accenture, en collaboration avec le GROUPE SOS Pulse. Découvrez les lauréats 2020, 9 projets à suivre de très près cette année ! 

Entrepreneurs, apprenez à vous préserver

Ce qui pourrait vous intéresser

5 pistes pour une digital detox réussie Article -
Par Roxanne D'Arco

5 pistes pour une digital detox réussie

Burn-out, troubles du sommeil ou impossibilité de limiter l’impact du numérique sur votre vie personnelle ? A…

Solidarité
Des bains de forêt pour éloigner le stress du quotidien Article -
Par Philippe Lesaffre

Des bains de forêt pour éloigner le stress du quotidien

INITIATIVE LOCALE - Dans nos vies rapides, on a parfois besoin de ralentir et de se ressourcer dans les bois. Des bains de forêt, de plus en plus de praticiens en proposent pour des urbains en manque de vert. C'est le cas d'Emmanuelle Guilbaudeau, herboriste thérapeutique à Nantes.

Écologie
L'écologie personnelle : pourquoi prendre soin de soi est bon pour la planète Article -
Par Sandra Coutoux

L'écologie personnelle : pourquoi prendre soin de soi est bon pour la planète

IDEES- Burn-out, dépression, mal-être, éco-anxiété ne sont-ils pas les symptômes d'une société à bout de souffle ? Pour Caroline Durand, kinésiologue, prendre soin de son bien-être physique et mental est essentiel pour bien prendre soin de l'environnement.

Écologie