fbpx
Podcast

Entrepreneur : Découvrez l’art des réseaux sociaux – Entretien avec Laura Largillet

Pour ce podcast UP Factory, Laura Largillet, cofondatrice d'Artora, nous parle de sa jeune start-up de médiation culturelle et de la manière dont elle, et son équipe, ont appris à se servir des réseaux sociaux.
Par La rédaction
picto_2 UP Factory - Temps d'inspiration - 10 juillet 2020 - Podcast

Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube et maintenant TikTok… Quand on lance son projet sans être expert en communication, il est parfois difficile de s’y retrouver dans la jungle des réseaux sociaux. Lequel choisir en fonction de son objectif ? Quel contenu poster ? Combien de temps y passer chaque semaine ? Autant de questions se présentent à tout entrepreneur et qui viennent s’ajouter à tous les autres pans de la gestion d’entreprise.   

Alors, comment exploiter les réseaux sociaux quand on débute dans l’entrepreneuriat et qu’on n’y connaît rien ?

Pendant le confinement, j'ai vu qu'il se montait des festivals de musique en ligne. J'ai eu envie de m'en inspirer pour proposer des contenus sur l'Histoire de l'art.

Notre invitée

Laura Largillet est directrice d’ARTORA. Cette start-up culturelle est née de la rencontre de trois passionnés sur les bancs de l’école du Louvre en 2018. Leur constat : l’art est souvent perçu comme lointain voire inaccessible, alors qu’il peut être un outil de lien pour rapprocher les générations ou passer un moment convivial. Leur but : que chacun puisse apprendre, échanger, se rencontrer et débattre autour de l’art comme dans une agora moderne. Ils proposent des animations culturelles intergénérationnelles dans les EHPAD ainsi que des visites de musées et conférences pour les entreprises.  

A l’arrivée du Covid-19 et du confinement, comme pour beaucoup d’acteurs de la culture, toutes leurs interventions ont été annulées. Ils ont saisi cette occasion pour développer leur présence sur Facebook et Instagram en proposant du contenu pédagogique autour de leur cœur de métier. Une expérience qui leur a permis de développer leur communauté, leur visibilité et d’obtenir de belles retombées ! 

UP FACTORY

UP Factory, c’est le programme de pré-incubation qui détecte les nouveaux talents impulsé par MOUVEMENT UP et Accenture, en collaboration avec le GROUPE SOS Pulse. Découvrez les lauréats 2020, 9 projets à suivre de très près cette année ! 

Découvrez l’ensemble de la conférence en vidéo et en podcast

Entrepreneurs,découvrez l'art des réseaux sociaux – Entretien avec Laura Largillet