Podcast

Elliott, pour une alimentation équilibrée et du mouvement à volonté, dès le plus jeune âge

Ludovica et François ont imaginé la première solution intégrant alimentation et activité physique qui évoluent avec l’âge de l’enfant. Sous forme de box de produits accompagnés de fiches explicatives, des conseils et des activités variées sont proposés pour le bonheur de plus petits et leurs familles. Venez découvrir les subtilités du projet au micro de Mouvement UP !
Par La rédaction

L’alimentation et l’activité physique jouent un rôle essentiel dans la prévention de nombreuses maladies chroniques comme l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer. Alimentation et mouvement sont aussi clés pour le développement de l’enfants. Pourtant, aujourd’hui, 12 % des enfants en grande section de maternelle sont déjà en surcharge pondérale. Une problématique qui touche Ludovica et François, jeunes parents et porteurs du projet Elliott, convaincus de l’importance de bien se nourrir et bien bouger dès le plus jeune âge. Aider les enfants et leurs familles à adopter une alimentation saine et variée associée à une activité physique régulière, c’est la mission d’Elliott !

Découvrez Ludovica et François au début de l’aventure UP Factory !

Eliott, au début d'UP Factory

Ce qui pourrait vous intéresser

Podcast -
Par La rédaction

Hero, une application de soutien psychologique pour les ex-détenus

Allier digital et santé mentale des anciens détenus, telle est la mission que se donne Annabel avec HERO, l'application mobile de soutien psychologique pour les personnes sortant de détention et mineurs sous main de justice. Elle nous raconte tout au micro de Mouvement UP !

Entrepreneuriat Société
Podcast -
Par La rédaction

Cgood, faciliter l’engagement solidaire des entreprises

Ophélie souhaite favoriser l’innovation sociale par la création d’un lien plus fort et concret entre entreprises et associations. Elle raconte, au micro de Mouvement UP, son aventure entrepreneuriale au sein de la UP Factory.

Entrepreneuriat
Podcast -
Par La rédaction

A Coeurs Ouverts, réduire les violences en milieu scolaire

Laura et Yoann portent le projet "A Cœurs Ouverts". Ils souhaitent proposer un accompagnement destiné à l’ensemble de la communauté éducative dans une démarche de prévention des violences en milieu scolaire. Au micro de Mouvement UP, Laura et Yoann nous partage leur mission et leur vision pour mettre en œuvre leur projet.

Entrepreneuriat