Podcast

Des Feutres sans Fin, des fournitures scolaires toujours plus durables

Pour réduire la pollution plastique et sensibiliser les générations futures, Mélodie Ternynck a décidé de développer une innovation écologique simple et efficace qui permettra de recharger en encre les feutres des enfants, directement dans les écoles. Cette maman dynamique raconte, au micro de Mouvement UP, son aventure entrepreneuriale ponctuée de doutes mais toujours résolument optimiste !
Par La rédaction
picto_2 Les 9 projets en cours d'incubation au Comptoir pour « La saison circulaire » dont Des Feutres Sans Fin (un bas à gauche) - Crédit photo : Le Comptoir

Pour réduire la pollution plastique, limiter l’utilisation de nouvelles ressources et sensibiliser les générations futures, Des Feutres Sans Fin souhaite donner une seconde vie aux feutres scolaires en les rechargeant en encre, les rendant ainsi plus durables. Par un système rapide, sécurisé et pédagogique, des bornes de collecte seront dans un second temps installées pour les feutres et stylos en fin de vie,  et envoyées ensuite vers un programme de recyclage d’instruments d’écriture.

UP Factory m'a permis de me lancer ! C'est très enrichissant de rencontrer d'autres porteurs de projets et d'assister aux ateliers. C'était un vrai plus !

Découvrez Mélodie au début de l’accompagnement UP Factory, en janvier 2020.

Des Feutres sans Fin au début d'UP Factory

Découvrez Mélodie à l’issue de l’accompagnement UP Factory, en septembre 2020.

Des Feutres sans Fin à la fin d'UP Factory

UP FACTORY

UP Factory, c’est le programme de pré-incubation qui détecte les nouveaux talents impulsé par MOUVEMENT UP et Accenture.

Le programme est de retour pour une 6e édition. L’appel à projets est ouvert, vous pouvez candidater du 29 octobre au 29 novembre via ce formulaire.