fbpx
Dossier

Apprenez à le faire vous-même

Profitez de cet été pour vous exercer à confectionner des choses utiles au quotidien chez vous, à la maison. Des cosmétiques aux produits ménagers en passant par des recettes de cuisine, apprenez à faire les choses vous-même ! Voici une sélection d'articles de MOUVEMENT UP qui vous guideront pas à pas pour réaliser ce que vous souhaitez.
Par La rédaction
Do it yourself
picto_1 Crédit : Jasmin Schreiber
DIY : comment faire sa crème après-soleil maison
Après une exposition au soleil, l’utilisation d’un après-soleil est indispensable pour réhydrater la peau et lui redonner de son élasticité, même sans coup de soleil. Voici comment le faire soi-même.
Les huiles végétales (calendula, coco…) et les beurres permettent d’hydrater la peau. La plante d’Aloe vera fera figure d’indispensable pour calmer et réparer les épidermes rougis ou brûlés tout en apportant une touche de fraîcheur particulièrement agréable.
Lire la suite
Recette : une boisson fruitée et rafraîchissante pour l’été
Et si vous disiez adieu aux sodas et autres boissons industrielles, riches en sucre et en additifs de synthèse, qui n'apportent rien de bon à l'organisme ? Quand il fait chaud, rien de tel qu’un bon cocktail pour se désaltérer. Découvrez notre recette de virgin mojito amélioré.
Le virgin mojito à la framboise est une boisson originale saine et colorée, aux propriétés anti-oxydantes. Le citron vert et la framboise sont riches en vitamine C et pauvres en glucides. La menthe possède des vertus digestives. Ce cocktail à base de thé vert est idéal pour un apéro désaltérant. Une alternative originale aux sodas et aux boissons alcoolisées riches en sucres, consommés en été.
Lire la suite
DIY : comment faire ses propres produits cosmétiques ?
Fabriquer ses produits de beauté maison permet de limiter notre impact sur l’environnement, tout en ayant connaissance des composants utilisés. Voici cinq recettes pour remplacer dentifrice, déodorant ou crème.
La France est la première exportatrice de produits cosmétiques en Europe où se vendent 80 milliards de chaque année. Sels aluminiums, polyéthylène glycol ou encore phenoxyethanol sont autant de composants aux noms étranges qu’on utilise au quotidien...
Lire la suite
DIY : comment faire ses propres produits ménagers
Pour éviter d’utiliser des produits ménagers polluants, il est possible de les faire soi-même. Plus économique et écologique, les produits d’entretien maison sont une alternative tout aussi efficace que les produits de nos placards !
Les produits d’entretien et cosmétiques polluent autant que les émissions des véhicules, a révélé une étude de la NOAA National oceanic and atmospheric administration)...
Lire la suite
DIY : Protégez vos lèvres avec un baume maison
Vos lèvres sont gercées et desséchées en hiver ? Vous cherchez une solution à la fois écologique et naturelle ?
Voici la recette d'un baume à lèvres efficace, durable et naturel avec de l’huile végétale de coco et du beurre de karité.
Lire la suite