Podcast

A Coeurs Ouverts, réduire les violences en milieu scolaire

Laura et Yoann portent le projet "A Cœurs Ouverts". Ils souhaitent proposer un accompagnement destiné à l’ensemble de la communauté éducative dans une démarche de prévention des violences en milieu scolaire. Au micro de Mouvement UP, Laura et Yoann nous partage leur mission et leur vision pour mettre en œuvre leur projet.
Par La rédaction

Chaque année en France, 700 000 enfants et adolescents sont victimes de harcèlement scolaire. On observe une augmentation des comportements agressifs en milieu scolaire, et 14 % des enfants et adolescents se sentent seuls. Pour faire face à ce constat alarmant, Laura et Yoann ont choisi de s’associer pour réduire drastiquement toutes ces formes de violence et d’isolement.

A Cœurs Ouverts propose un accompagnement pour l’ensemble de la communauté éducative dans une démarche de prévention et souhaite également créer des modules pédagogiques pour agir sur le développement de compétences socio-émotionnelles.

Découvrez Laura et Yoann, au début de l’aventure UP Factory !

A Coeurs Ouverts, au début d'UP Factory

Ce qui pourrait vous intéresser

Podcast -
Par La rédaction

Hero, une application de soutien psychologique pour les ex-détenus

Allier digital et santé mentale des anciens détenus, telle est la mission que se donne Annabel avec HERO, l'application mobile de soutien psychologique pour les personnes sortant de détention et mineurs sous main de justice. Elle nous raconte tout au micro de Mouvement UP !

Entrepreneuriat Société
Podcast -
Par La rédaction

DécouVerte Urbaine, visites guidées de fermes urbaines

Avec DécouVerte Urbaine, Anaïs souhaite agir en devenant une véritable interlocutrice entre les fermes urbaines, les entreprises et le grand public ! Venez écouter son histoire au micro de Mouvement UP !

Entrepreneuriat
Podcast -
Par La rédaction

Elliott, pour une alimentation équilibrée et du mouvement à volonté, dès le plus jeune âge

Ludovica et François ont imaginé la première solution intégrant alimentation et activité physique qui évoluent avec l’âge de l’enfant. Sous forme de box de produits accompagnés de fiches explicatives, des conseils et des activités variées sont proposés pour le bonheur de plus petits et leurs familles. Venez découvrir les subtilités du projet au micro de Mouvement UP !

Entrepreneuriat Alimentation