Article

3 sites de rencontres pour écolos en quête d’amour

Vous êtes célibataire, préoccupé par les sujets environnementaux et seriez vraiment heureuse ou heureux de rencontrer un ou une partenaire qui partage vos valeurs ? A l’heure de l’amour virtuel, plus de 2 000 sites de rencontres se partagent la toile, alors voici 3 sites qui pourraient vous aider.
Par Sandra Coutoux
picto_1 Crédit : Michael Fenton / Unpslash

Trouver son alter-éco sur Mygreenlovers

GreenLovers est un site dédié aux rencontres amicales mais aussi amoureuses. Il suffit d’indiquer si l’on cherche un GreenLover, une GreenLoveuse ou des GreenFriends ! Sur Mygreenlovers.com, on peut rencontrer des militants engagés, fans de permaculture et de nature, des végétariens, des crudivores ou faire la connaissance de célibataires verts qui partagent des valeurs écologiques. L’inscription est gratuite, mais pour utiliser toutes les fonctionnalités du site, il faut s’acquitter d’une adhésion mensuelle de 9,99 euros.

Amours bio, un site pionnier

Ce site de rencontres a été été créé il y 13 ans et a été le premier à s’adresser aux célibataires sensibles à l’écologie. Le site a l’avantage de l’ancienneté, il compte plus de 100 000 inscrits depuis sa création et dispose d’une réputation de sérieux. Amour-bio.com propose un abonnement de 10 euros pour une durée de trois mois. Le site dispose d’un tchat privé où il est possible d’inviter le membre de son choix.

Rencontre Bio

Le site Rencontre BIO cible des personnes “écoresponsables”, “soucieuses de préserver la planète des abus”, aimant “les animaux surtout hors de leurs assiettes”, consommant bio et “en quête de spiritualité et de bien-être”. Le site vous permet de rencontrer des personnes en France, en Belgique, au Luxembourg, au Québec et en Suisse. Si l’inscription est gratuite, l’abonnement mensuel est payant et coûte 4, 90 euros.